Recherche

Nos sites

Calendrier ateliers et réunions d'information

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 

 

L’outil multilingue…

Les CPAM de Bayonne et de Pau mettent à la disposition de leurs assurés un outil pour faciliter la compréhension des personnes malentendantes ou ne maîtrisant pas la langue française.

 

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un site internet, accessible uniquement sur le réseau de l'Assurance Maladie, qui est disponible sur les ordina­teurs situés dans les accueils. Les questions les plus courantes y sont regroupées et traduites à l’écrit et à l’oral en arabe, espagnol, anglais et en langue des signes française. Des vidéos illustrent chaque réponse. Les formulaires correspondants y sont associés, avec une aide à la complétude dans chacune des langues.

 

Pourquoi un outil multilingue ?

L’objectif de cet outil est de faciliter la communication entre les Conseillers d'Assurance Maladie et les assurés malentendants ou ne maîtrisant pas le français.

Cet outil permet une meilleure compréhension et apporte une qualité de réponse identique et adaptée pour tous les assurés comprenant ou non le français.

 

L'utilisation dans nos accueils

La CPAM des Yvelines a développé cet outil multilingue répondant à de vraies préoccupations du terrain. Ce dernier est proposé dans tous les accueils de la CPAM de Pau et de la CPAM de Bayonne.

AccéderEn tant que partenaires, nous mettons à votre disposition cet outil sur votre site partenaire.

Regarder la vidéo de présentation de l'outil multilingue

Consulter le clip de démonstration

 

 

Service Informatique 02/2019