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L'application du compte ameli est un service en ligne à l’intention des assurés. Elle offre les mêmes fonctionnalités que le compte ameli assuré et permet de :

  • mieux gérer le suivi de son dossier ,
  • faciliter l’échange avec sa Caisse Primaire.

Le service est gratuit (hors coût de la connexion Internet), entièrement sécurisé et disponible 24h/24h.

 

 

A qui s'adresse ce téléservice ?

L'application du compte ameli est un service de l’Assurance Maladie ouvert aux :

  • assurés ouvreurs de droits,
  • ayant-droits disposant d’un destinataire de règlement (couple adresse / domiciliation bancaire) différent de celui de l’assuré (ayant-droits autonomes, conjoints séparés, conjoints divorcés, concubins en rupture, ex-bénéficiaires liés par un pacte civil de solidarité, veufs),

 qui souhaitent consulter leur compte personnel depuis un mobile ou une tablette.

 

Découvrez toutes les fonctionnalités de l'application sur notre didacticiel en ligne

 

Que propose l'application du compte ameli assuré ?

Mes informations

Par l'application du compte ameli assuré, l'utilisateur a accès à :

  • ses coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale, ...),
  • ses coordonnées bancaires au format IBAN
  • les coordonnées de sa caisse d'affiliation,
  • la fiche d'information relative à son médecin traitant
  • l'information concernant son organisme complémentaire et la confirmation de la mise en place de l'envoi informatisé des décomptes de remboursement

 

Il peut également :

  • modifier son code confidentiel et sa question secrète (en cas de perte du mot de passe)
  • mettre à jour ses coordonnées personnelles (adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail)

 

Mes derniers remboursements

L'application propose de :

  • visualiser, enregistrer/imprimer ses décomptes de remboursement,
  • rechercher un remboursement avec un historique de 6 mois,

 

Mes documents

Il est également possible d'obtenir de télécharger/d'imprimer des documents en PDF :

  • relevés mensuels de décompte de remboursement de vos soins,
  • attestation de droits
  • attestations de paiements d’indemnités journalières,
  • relevé fiscal

 

Mes démarches

Il est possible de réaliser des démarches en ligne comme :

  • Commander une carte CEAM en cas de déplacement dans l’Union Européenne,
  • Déclarer la perte de ma carte Vitale,
  • Déclarer un nouveau-né à votre caisse,
  • Faire une demande de CMUC / ACS,
  • Déclarer un accident causé par un tiers,
  • Consulter le suivi d'un arrêt de travail 

 

Ma messagerie

L'assuré a également la possibilité d'échanger par mail avec sa Caisse Primaire :

  • Il « poste » une question à partir de son Compte, dans sa rubrique « Ma messagerie »,
  • L’email est réceptionné par le plateau Email de la Caisse Primaire et un accusé de réception est automatiquement envoyé à l'assuré, sur son email personnel,
  • Une fois la réponse validée, celle-ci apparaît dans le menu « Messages reçus », au sein de la rubrique « Ma messagerie », dans l’espace du Compte. Simultanément, une notification est envoyée au client sur son email personnel pour l’informer que sa réponse est disponible dans son compte.

 

Trouver un médecin ou un établissement avec l'annuaire santé

L'application propose un accès au service annuaire santé qui permet de rechercher un médecin ou un établissement en fonction de différents critères (nom, profession, ...).

L'utilisateur peut ainsi connaître le secteur de conventionnement de son médecin traitant, le contacter grâce à la fonction « click-to-call » de composition automatique du numéro et visualiser les horaires de consultation du médecin (sous réserve que celui-ci ait communiqué ces informations à l’Assurance Maladie).

 

Géolocalisation des bornes multiservices de l'Assurance Maladie

L'application propose de géolocaliser les bornes mutliservices disponibles dans les points d'accueil des Caisses Primaires.

Ces dernières permettent à l'assuré de réaliser de manière autonome des démarches (impression de l'attestation, de droits, des relevés, d'indemnités journalières, ...)

 

 

 


 
 

  

Service Informatique 02/2019