Recherche

Nos sites

Calendrier ateliers et réunions d'information


Activ'Dos, l'application mobile qui accompagne les patients

L'application mobile Activ’dos a été créée par l’Assurance Maladie pour vous aider à prendre soin et à préserver votre dos au quotidien. Pour cela, l’application propose plusieurs fonctionnalités :

  • vous aider à gérer votre mal de dos ;
  • vous soutenir dans le maintien ou la reprise d’une activité physique ;
  • prévenir l’apparition d’une lombalgie.

 

Activ’Dos est un véritable coach à votre service pour prévenir le mal de dos, mais également agir si la douleur survient.

 

Que propose cette application mobile ?

Intuitive, Activ’Dos regroupe :

  • Des exercices

Découvrez des exercices bénéfiques pour votre dos, sous forme de vidéos, proposés à la fois individuellement « à la carte » et sous forme de « séances » constituées de plusieurs exercices. Planifiez vos séances et leur alerte de rappel pour vous aider à tenir le bon rythme. Triez vos exercices ou vos séances selon 3 critères : niveau de difficulté, type d’exercice (étirement, musculaire, relaxation), exercice réalisable au travail.
Quatre questions permettent de personnaliser l’appli Activ’Dos : les exercices et les séances qui correspondent le mieux à votre situation vous sont proposés en priorité.

  • Des vidéos

Visionnez des vidéos des bonnes postures dans différentes situations : au bureau, dans le jardin, dans la voiture… Des conseils pour adopter les bonnes postures et éviter les mauvaises postures. En fonction de vos besoins au quotidien, vous pouvez programmer des rappels de bonne posture pour ne plus oublier comment bien se tenir.

Visionnez une vidéo pour mieux comprendre et connaître votre dos (comment il fonctionne, comment il est constitué, à quoi servent ses composantes…), d’où vient le mal de dos (pourquoi on a mal) et aussi comment réduire le mal de dos.

  • Des quizz pour tester vos connaissances

Des quiz sur le dos vous permettent de bousculer vos idées reçues et vous apportent des informations concrètes sur le dos. Sous forme de « vrai/faux », vous découvrez la bonne réponse sous chaque question.


Et aussi : des encouragements réguliers pour maintenir votre motivation, partagez votre activité sur les réseaux sociaux, suivez l’évolution de votre douleur du dos, paramétrez vos rappels et notifications selon vos besoins, etc.

 

 

 

 


 

 




 

 

Service Informatique 02/2019