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 Le Dossier Médical Partagé, en campagne sur tous les écrans

Pour accompagner la généralisation du Dossier Médical Partagé (DMP), l’Assurance Maladie lance en novembre une campagne de communication nationale d’envergure pour informer et inciter les assurés à créer leur DMP. A découvrir ici en avant-première.

Qui n’a jamais perdu un bilan sanguin ou eu un doute quant au nom d’un médicament qui lui a été prescrit ? Afin d’accompagner la généralisation du Dossier Médical Partagé (DMP), l’Assurance Maladie lance à partir du 6 novembre une campagne de communication qui met en scène ces situations simples, ancrées dans la vie quotidienne rappelant qu’il n’est pas toujours facile de se souvenir de ses informations de santé. L’objectif : inscrire le Dossier Médical Partagé dans les usages, comme une évidence, au même titre que le choix du médecin traitant ou l’utilisation de la carte Vitale.

Cette ambition, exprimée à travers le slogan « DMP. La mémoire de votre santé », est portée par une campagne d’envergure. Trois spots télévisés seront diffusés à partir du 9 novembre sur les principales chaines de la TNT.

 

Une communication renforcée auprès des professionnels de santé

Pour accompagner les professionnels de santé dans l’appropriation du DMP, de nombreux outils dédiés seront mis à leur disposition. Outre des articles sur www.ameli.fr et via les e-news, des vidéos de témoignages de leurs pairs seront accessibles sur les sites ameli.fr et dmp.fr. L’objectif de ces vidéos sera de démontrer la valeur concrète de l’usage du DMP dans le suivi médical des patients.

 

Une communication locale au cœur du dispositif

Forts de leur connaissance des acteurs locaux (établissements de santé, représentants des professionnels de santé libéraux et d’associations de patients, acteurs du secteur médico-social, etc.) les CPAM accompagnent le lancement du Dossier Médical Partagé sur le terrain tout en relayant la campagne au moyen des outils d’information disponibles.

 

Un concept créatif ancré dans la vie quotidienne

Analyse de sang, médicaments prescrits, situation d’urgence... La nouvelle campagne de communication de l’Assurance Maladie met en scène des cas concrets, ancrés dans la vie quotidienne. Chacun de ces films illustre les bénéfices que le DMP peut apporter aux patients et aux professionnels de santé. Ainsi, en montrant que cet outil est utile et facilite la prise en charge médicale, la campagne permet à chaque assuré de se projeter dans les nombreuses situations où il aurait eu besoin de son Dossier Médical Partagé. L’univers créatif fort et singulier de la campagne installera les codes d’une saga amenée à se poursuivre en 2019.

 

Découvrez la vidéo YouTube

 

Découvrez ce nouveau téléservice en consultant :

 

l'article "Le dossier médical partagé" de la rubrique Téléservices

 

l'article l'application mobile du DMP