Outil multilingue

Evaluez vos droits aux prestations sociales

Calendrier des ateliers et réunions d'information

Visites

Aujourd'hui7
Hier90
Semaine97
Mois1757
Total68666

 

L'Assurance Maladie propose aux employeurs le compte AT-MP (Accidents de Travail - Maladies Professionnelles) qui permet à ses derniers de gérer efficacement les dossiers de risques professionnels en mettant à leur disposition :

  • Le suivi de la tarification AT-MP
  • La gestion des sinistres déclarés auprès de la CPAM

 

 

Qu'est-ce que le compte AT-MP ?

Grâce au compte AT/MP l’entreprise peut :

  • consulter les taux de cotisation notifiés de son ou ses établissements avec en plus, tout le détail de leur calcul (masse salariale, majorations, données de sinistralité prises en compte).
  • connaître les taux de cotisation et le détail de leur calcul, sur 3 ans dans la rubrique « taux AT/MP ».
  • dispose d’un point, en temps réel, sur les accidents du travail et les maladies professionnelles récemment reconnus impactant ses futurs taux dans la rubrique « compte employeur courant».
Toutes les données du compte AT-MP sont téléchargeables au format Excel ou PDF pour faciliter leur exploitation et leur archivage.

 

A qui s'adresse ce téléservice ?

Le compte AT-MP est proposé aux entreprises employant des salariés gérés par le Régime Général.

 

 

Quels sont les avantages du compte AT-MP ?

Ce téléservice permet de gagner du temps en mettant à disposition des entreprises immédiatement et en un seul point toutes les informations utiles sur leurs taux de cotisation et leur calcul.

C’est d’autant plus utile si l’entreprise doit suivre la tarification de plusieurs établissements. Un seul compte suffit pour ce suivi au niveau d’un siège social par exemple.


En plus, ce compte permet de consulter en temps réel la sinistralité des établissements et ainsi mener des actions de prévention adaptées et ciblées pour la réduire.

 

Comment s'inscrire à ce téléservice ?

Pour s’inscrire sur www.net-entreprises.fr, la société peut s’inscrire depuis la page d’accueil du site en accédant à la liste des services proposés. Le service est disponible à compter de 7 jours après la fin d’inscription.

Si la société est déjà inscrite sur net-entreprises.fr : Il suffit d’adhérer au service "compte AT-MP" à partir du menu personnalisé. L’accès à ce service sera disponible dès le lendemain.

 

Pour obtenir des informations relative à la tarification accident de travail, vous pouvez contacter la CARSAT.

CARSAT

Tél. : 0 811 709 731 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
 
 

Crédit photo : phovoir images