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Espace pro est un service en ligne à l’intention des professionnels de santé. Il permet à l’utilisateur de consulter des informations pratiques pour sur son activité, et de réaliser des démarches en ligne. Il facilite les contacts par courrier électronique avec la Caisse Primaire.

Le service est gratuit (hors coût de la connexion Internet), entièrement sécurisé et disponible 24h/24h.

 

 

 

A qui s'adresse ce téléservice ?

Ce service est offert à toutes les catégories de professionnels santé. En fonction de son activité, le professionnel a accès à une information concernant sa spécialité, et peut ou non réaliser des démarches en ligne.

 

Que propose le compte ameli assuré ?

Le professionnel a accès à l’historique des remboursements en tiers payant avec un module de recherche (par date de paiement, par date d’acte). Il a également accès :

  • Aux relevés mensuels de paiement,
  • Au paiement des gardes et astreintes,
  • Aux indus,
  • Aux relevés d’honoraires.

 

L’espace « information pratique » récence les informations nécessaires à la bonne gestion de son activité :

  • Les référentiels et mémos,
  • Le relevé individuel d’activité et de prescriptions,
  • La liste des assurés l’ayant déclaré comme médecin traitant,
  • Une information sur le contrat d'accès aux soins CAPI,
  • La nomenclature des actes CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).

 

L'espace « identification du patient », accessible avec la carte CPS et la carte Vitale de l’assuré permet au professionnel de santé de consulter les données administratives du dossier de son patient (consultation des droits, historique de ses remboursements, consultation des ALD).


L'utilisateur aura la possibilité de réaliser des démarches avec la Caisse Primaire :

  • Commande et suivi de la livraison de ses imprimés et formulaires,
  • Commander des tests de diagnostic rapide de l’angine,
  • Echange par mail avec la Caisse Primaire.

 

Grâce à sa carte CPS le professionnel de santé aura la possibilité d’adresser la caisse d’affiliation de son patient :

  • Un avis d’arrêt de travail,
  • Un protocole de soins ALD électronique : le Protocole de Soins Electronique,
  • Une demande d’accord préalable,
  • Un changement de médecin traitant
  • Une déclaration électronique de décès (en partenariat avec l’INSERM).
  • Un certificat médical accident du travail / maladie professionnelle
 

Comment adhérer à ce téléservice ?

Le professionnel de santé peut demander l’envoi d’un code d’accès par courrier (délai de réception 8 à 10 jours) :

  • Depuis le site www.ameli.fr,
  • En contactant la CPAM,
  • En contactant la hotline dédiée à ce téléservice par téléphone au 0811 709 710 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,  
  • En contactant un Conseiller Informatique Service ou un Délégué d’Assurance Maladie.

 

Découvrez le didacticiel du compte ameli professionnel de santé

Vous pouvez visualiser une démonstration des fonctionnalités offertes par ce téléservice grâce au didacticiel du compte ameli porfessionnel de santé enligne sur le site ameli.

 

Les professionnels de santé ont la possibilité de contacter nos Conseillers Informatique Service, pour toute questions relatives à ce téléservice.

 

 

Crédit photo : phovoir images